Comment bien aménager votre
salle de bainS et salle d’eau ?

L'aménagement d'une salle de bains représente un véritable challenge : il s'agit d’allier volumes aérés, espaces de rangement, esthétique et confort. De plus, votre salle de bains doit s'adapter à votre façon de vivre, mais également au nombre de personnes l'utilisant (enfants, personnes âgées, personnes à mobilité réduite). Un certain nombre de facteurs sont donc à prendre en considération pour l'étude de votre projet. Faire appel à un professionnel c'est la garantie d'obtenir le résultat souhaité.

Une salle de bains se doit d'être fonctionnelle, la surface en M² est certes un élément important, mais une petite salle de bains, bien étudiée et agencée, peut devenir très agréable et pratique à utiliser. Afin de rendre cet environnement agréable il faut utiliser au mieux l'espace. Il y a probablement dans votre salle de bains des cm² non exploités et utilisables ?

Coté espace, spacieuse ou non, la salle de bains s’équipe de meubles, sèche serviettes et rangements toujours plus design et astucieux pour accueillir vos produits d’hygiène et de beauté. 

Côté décoration la salle de bains s’orne de nouveaux matériaux : béton ciré, galets, mosaïque, carrelage, parquet en bois exotique, peinture à effet, etc...

Coté tendance les vasques design remplacent les lavabos classiques, les baignoires s’exposent, la douche devient de taille XL à l’italienne ou extra plate.

Côté matériaux les choix sont aussi divers que variés : béton ciré, carrelage, mosaïque, pierre naturelle, pierre de synthèse, bois.

Les fabricants innovent sans cesse, pour offrir le plus grand choix dans tous les domaines : robinetterie, sanitaire, revêtement sol et mur, parois de douches, meubles... Le choix est si vaste qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. Idéa met son savoir faire et son expérience au service de vos envies.

La seule limite à votre projet reste votre imagination !

 

Pourquoi rénover votre salle de bainS ?

Naissance, avancée en âge des enfants, volonté d’accueillir ses parents ou juste envie de créer un espace plus grand… Avec le temps de nouveaux besoins peuvent apparaître et votre salle de bains a de fortes chances de se révéler inadaptée à votre quotidien.

Engager des  travaux pour aménager votre salle de bain vous permettra de : 

Faire des économies : une nouvelle robinetterie, un contrôleur de débit dans votre pommeau de douche, un radiateur sèche-serviettes sont autant d’options qui vous permettront de diminuer votre consommation et de réduire vos factures.

Gagner en fonctionnalité : dans une salle de bains la gestion de l’espace est cruciale. Optimiser l’aménagement de votre salle d’eau / salle de bains vous permet de la rendre plus fonctionnelle. Choix et disposition des matériaux et des meubles, forme de la baignoire sont autant de points incontournables pour mener à bien votre projet.

Créer un nouvel espace : changer de carrelage / faïence, faire une salle de douche à l’italienne, créer des espaces de rangement, soigner la décoration… Les possibilités sont diverses et variées pour créer un nouvel espace.